FASHION
FLAIR

Déjà là ou pour bientôt, les vacances d’été sont toujours très attendues. Et pour cause, elles riment souvent avec soleil, mer et sorties en terrasses. Mais que faut-il emporter dans sa valise pour être stylée ? La réponse plus bas, avec nos essentiels de la saison ! Chaleur oblige, vous saurez aussi comment faire tenir votre maquillage quand les températures grimpent. Pratique non ? Côté accessoires, notre crush du moment se veut rouge passion… À découvrir d’urgence ! Enfin, on vous a concocté un look métallique à moins de 150 €, avec quelques astuces pratiques pour l’entretenir. Go go go !

la phrase du mois

Fluide, légère, élégante…
La robe longue,
c’est le must-have de l’été !

Julie

Les essentiels…

… pour mes vacances d’été

robes longues sandales a talons
Les essentiels
nu pieds lunettes de soleil
combishorts les pochettes
Les essentiels

Le moment de faire votre valise est venu ? Pour composer de jolis looks en vacances (sans trop s’encombrer !), il suffit de miser sur les bonnes pièces : une robe longue chic et aérienne, un top à fines bretelles combiné avec un pantalon large, et une combishort. Autant de pièces à rehausser de talons hauts ou de sandales plates selon l’occasion. Sans oublier deux accessoires in-di-spen-sa-bles : les lunettes de soleil et la pochette. L’été peut commencer !

craquer
astuce beaute

L’astuce beauté

Comment garder son maquillage intact quand il fait chaud ?

Pas question de renoncer au maquillage en été ! Seulement voilà, make up et chaleur ne font pas toujours bon ménage. Heureusement, voici 3 astuces pour garder un beauty look intact.

1 Appliquer des bases de maquillage

Avant de vous maquiller, posez les bases ! Il en existe pour le teint, les paupières, mais aussi les lèvres. Elles préservent le make up de la transpiration et garantissent un résultat longue durée.

2 Miser sur des textures légères

Exit le fond de teint épais, préférez des matières à peine perceptibles comme la BB crème et la poudre libre translucide. Celles-ci sont idéales pour unifier et matifier le teint quand il fait chaud.

3 Opter pour un mascara waterproof

Pour éviter “l’effet panda” en fin de journée, choisissez un mascara waterproof. Votre meilleur allié pour défier la chaleur estivale et garder un regard de braise !

je les veux

Les sandales rouges pour apporter du pep’s à ma tenue

succomber sandales

Que vous portiez un pantalon taille haute, une mini jupe ou une petite robe, prenez de la hauteur sur ces sandales à l’allure incendiaire. Écho d’un imprimé ou touche flamboyante d’un look monochrome, ce modèle ne passe pas inaperçu. À mettre dans votre valise illico !

succomber
succomber sandales

L’équation parfaite

Le look métallique pour une soirée chic

Grande tendance du printemps-été 2018, le look boho chic vient sublimer notre bronzage avec ses accents métalliques et ses broderies. Alors en soirée, on dégaine un top à volants orangé et un pantalon blanc orné de perles, le tout ponctué de sandales spartiates dorées. Une tenue à la fois bohème et élégante à moins de 150 € !

shopper

focus
matière

Comment laver un top à paillettes ?

Si comme nous vous êtes fans des hauts lamés, à sequins ou à paillettes (bref, tout ce qui brille !), vous vous demandez sûrement comment les laver sans les abîmer ? Pour un nettoyage délicat, deux options s’offrent à vous.

hauts lamés paillettes

● Le lavage à la main ●

Si le vêtement est taché, commencez par frotter les zones concernées avec du savon de Marseille légèrement humidifié. Puis, laissez tremper votre haut 10 à 30 minutes environ dans une bassine contenant de l’eau tiède et de la lessive pour linge délicat. Rincez ensuite votre top à l’eau froide.

● Le lavage en machine ●

Pour éviter d’abîmer les paillettes ou l’aspect lamé de votre haut, retournez-le de façon à ce que la partie brillante se retrouve à l’intérieur. Placez ensuite le vêtement dans une taie d’oreiller et lancez un cycle laine à 40° maximum. Bien sûr, on zappe ensuite l’essorage et le séchage en machine !